Leadership

Abdelali TEMSAMANI

Abdelali TEMSAMANI Directeur Général Zone 4

M. TEMSAMANI occupe, depuis le 15 septembre 2024, le poste de Directeur Général de la Zone 4, supervisant les opérations du groupe au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et au Mali.

Ayant rejoint le Groupe CIMAF en octobre 2012, M. TEMSAMANI a joué un rôle clé dans la construction de l'usine CIMAF à Douala, au Cameroun. En 2014, il a été nommé Chef de Projet au Ghana, où il a dirigé la construction de l'usine CIMAF Ghana. À son inauguration en 2016, il a pris en charge la Direction Technique de la filiale.

En 2018, il est promu Directeur Général au Burkina Faso. Sous sa direction, les deux filiales du Groupe au Burkina (CIMAF BF et CIMAF Dioulasso) ont connu une forte croissance, consolidant la présence de CIMAF dans le marché local. Parallèlement, entre 2021 et 2023, M. TEMSAMANI a présidé l'Association des Cimentiers du Burkina Faso (ACB).

En janvier 2023, il prend en charge la Direction Générale des filiales du groupe en Côte d'Ivoire (CIMAF CI et CIMAF San Pedro), tout en poursuivant ses fonctions au Burkina Faso.

Avant son engagement chez CIMAF, M. TEMSAMANI a débuté sa carrière en 2003 dans l'industrie métallurgique avant de rejoindre LAFARGE Ciments au Maroc en janvier 2007, où il a occupé divers postes en tant qu'ingénieur projets puis chef de Bureau d’Ingénierie au sein de la Direction Industrielle.

Diplômé en 2003 en électromécanique de l’École Nationale de l’Industrie Minérale, M. TEMSAMANI a passé la majeure partie de sa carrière en Afrique subsaharienne, développant une expertise approfondie des marchés d’Afrique de l’Ouest.